Collectif Tumulte / Z.A.P.

Mois de novembre 2010 : un appel était lancé sur le blog tumulte.noblogs.org.
Il s’agissait d’une incitation pour que se rencontrent, en Valais, celles et ceux qui rêvent, à différents degrés, de révolution, changement, subversion, alternatives. Le but étant de créer « un espace dans lequel réflexions et pratiques révolutionnaires peuvent se partager »

Très peu de temps après, quelques rêveurs et rêveuses se rencontrèrent, puis se revirent à nouveau, régulièrement, et le cercle s’agrandit progressivement.

Le Collectif Tumulte vit le jour à la fin de l’hiver 2011 et, outre la mise sur pied de concerts sauvages, lança son projet principal : la création de la nouvelle Z.A.P. (Zone Autonome Permanente), un lieu de rencontre dans lequel se dérouleront plusieurs activités alternatives et subversives à l’écart de la logique marchande : magasin gratuit, infokiosque, bouffes populaires, projections vidéos, atelier sérigraphie, discussions, réflexions et autres pratiques qui émergeront avec le temps. Les idées se multiplient et sont en phase de se concrétiser.

La ZAP ouvrira ses portes prochainement, à Sion (VS), dans la vieille ville. Plus d’infos vous parviendront en temps voulu.

Les braises crépitent, et le feu va prendre…

Tumulte

Un commentaire